Accueil > Actualités > Témoignages > Laure Fournier : conjuguer chimie et sport

Laure Fournier : conjuguer chimie et sport

Catégories :
Tous - Salon - Conférences - Communication - Témoignages - Concours - Pédagogie - Jeune Chimiste

Dans votre région :


Laure Fournier : conjuguer chimie et sport

Portrait de Laure Fournier, sportive de haut de niveau, championne de Sambo et étudiante en chimie à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier

Etudiante en chimie à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM), Laure Fournier partage son temps entre ses études et la pratique à haut niveau du sambo, un art martial d'origine russe.

Laure n’a pas choisi la chimie par hasard, elle a souhaité se spécialiser dans les études de matériaux dans le but de travailler sur les équipements sportifs (textiles, revêtements... ) afin de les rendre plus performants, plus sûrs, et plus durables. Qui mieux qu'elle peut connaître les besoins des samboistes ou des judokas en matière de kimono par exemple ?

MCE s’est rendue à Montpellier, à la rencontre de cette étudiante hors norme et l'a suivi durant une journée afin de comprendre comment elle organise son emploi du temps entre les études en chimie, son stage en entreprise et ses entraînements qui durent 3 heures chaque soir.
De sa directrice d’études à son coach sportif, tous sont admiratifs de sa détermination.

Revoir la vidéo en replay sur le site de MCE : Focus : dans le quotidien d’une étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier sur MCEReplay

Ou directement sur notre chaîne Youtube :

 
Le 14/04/14 dans Témoignages
Communauté
La chimie refait le monde
Environnement, Sport, Mode, Construction, Transport, Santé...
Découvrez en images comment la chimie refait le monde.