Les fonctions support

Les entreprises de la Chimie recrutent également des profils pour des services support communs à toutes les industries.

Focus métiers

Acheteur(se)

Tu excelles dans l’art de la négociation ? Le métier d’acheteur(se) peut te plaire ! Matières premières, équipements, fournitures… de ton talent de négociateur(trice) dépendra l’approvisionnement de l’entreprise au moindre coût ! L’acheteur(se) négocie ainsi les conditions d’achat et d’approvisionnement des produits dont l’entreprise a besoin. Tu choisis les fournisseurs en fonction des impératifs, de délais, de qualité et de volume.

Responsable ressources humaines

Gestion des compétences, de la paye, de l’organisation des actions de communication interne, du recrutement, de la formation : telles sont les missions du (de la) responsable RH ! Tu dois faire preuve d’un grand sens de l’écoute, être organisé(e), diplomate et force de proposition.

Responsable cybersécurité

Vol d’informations, attaque virale… Les cyberattaques contre les systèmes informatiques des entreprises sont de plus en plus fréquentes. En tant que responsable cybersécurité, tu protèges l’entreprise et la sécurité de son système d’information. Tu sécurises les données de l’entreprise et de ses outils informatiques en détectant les failles pour empêcher toute intrusion de la part de pirates informatiques.