Accueil > Actualités > Pédagogie > Formez-vous au métier d'opérateur de fabrication (procédés chimiques) !

Formez-vous au métier d'opérateur de fabrication (procédés chimiques) !

Catégories :
Tous - Salon - Conférences - Communication - Témoignages - Concours - Pédagogie - Jeune Chimiste

Dans votre région :


Formez-vous au métier d'opérateur de fabrication (procédés chimiques) !

L’UIC Picardie Champagne-Ardenne a officiellement lancé une formation inter-entreprise pour former au « CQP en alternance d’opérateurs de fabrication en procédés chimiques».

Cette action/démarche collective a pour objectif de répondre au besoin de main d’œuvre qualifiée identifié territorialement par l’UIC PCA et les entreprises partenaires du projet/de la démarche pour le poste d’opérateur de fabrication et d’anticiper les prochains départs à la retraite ou l’augmentation de certaines capacités de production.

Il s’agit d’expérimenter le dispositif Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de la branche, en partenariat avec l’AFPA, afin  de former des opérateurs de fabrication, sur une durée de 15 mois et sous forme de  contrat de professionnalisation.

A ce jour, 7 entreprises (ARCHROMA, COLGATE, DOW, EVONIK REXIM, HEXION, OLEON, SPR) se sont engagées et sont partenaires pour former une dizaine de personnes.

Le recrutement des candidats à cette formation débutera avec des informations collectives auprès de demandeurs d’emploi du bassin de Compiègne, la mobilisation des différents partenaires emploi et formation et plusieurs jobdatings seront organisés en juillet afin de permettre aux candidats et employeurs de se rencontrer.

Si vous souhaitez plus de précisions sur ce dispositif ou présenter votre candidature, vous pouvez contacter Justine CUENDET de l’AFPA : justine.cuendet@afpa.fr .

Le début de la formation est programmé le 12 septembre 2016.

Le 20/07/16 dans Pédagogie
Communauté
La chimie refait le monde
Environnement, Sport, Mode, Construction, Transport, Santé...
Découvrez en images comment la chimie refait le monde.