Le Prix jeunes pour l’Innovation 2022

Le Prix Jeunes pour l’Innovation récompense les projets d’innovation en faveur d’une société durable des étudiants ingénieurs des 20 écoles de chimie et génie des procédés de la Fédération Gay-Lussac.

Grâce à ses innovations, la Chimie en France apporte des solutions pour une économie et une société plus durable. Le secteur connait ainsi une dynamique positive depuis plusieurs années et anticipe une accélération de ses besoins en recrutement (120 000 recrutements d’ici 5 ans).

La fédération française de la Chimie, France Chimie en partenariat avec la Fédération Gay-Lussac (FGL) qui réunit 20 écoles du secteur ont créé en 2021 le Prix Jeunes pour l’Innovation. Il récompense les meilleurs projets d’innovation au service d’une société durable, développés par les étudiants dans le cadre de leur cursus.

Six équipes projets d’élèves dans leur dernière année d’étude, vont se partager des prix d’un montant de 5 000 à 10 000 euros et mettent leur école de chimie à l’honneur.

En complément de ces prix, les lauréats bénéficieront d’un accès prioritaire à une liste de stages de fin d’études, proposés par les entreprises partenaires.

 

 

Pour découvrir les lauréats 2022, rendez-vous jeudi 16 juin au Huit Valois à Paris