La semaine de l’industrie

La Semaine de l’Industrie se déroule cette année du 27 novembre au 3 décembre. Cet événement est l’occasion de se plonger dans le monde de l’industrie, de l’innovation et de la technologie française, que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement curieux !

Au programme de cette nouvelle Semaine de l’industrie, des milliers d’événements organisés à travers la France. Vous pourrez explorer les coulisses d’entreprises, participer à des ateliers pratiques pour acquérir de nouvelles connaissances, ou encore tester votre esprit dans la résolution d’énigmes en participant à l’un des nombreux escape games thématiques.

Rechercher un événement

Les visites d’entreprises sont l’opportunité de découvrir comment fonctionnent nos entreprises. De l’usine à la start-up en pleine croissance, vous découvrirez les processus de fabrication, de conception et d’innovation qui font notre industrie.

Les ateliers pratiques sont une occasion d’apprendre en faisant. Que vous soyez intéressé par la robotique, la mécanique, la programmation ou d’autres domaines, vous trouverez des ateliers pour satisfaire votre curiosité et développer de nouvelles compétences.

Les escape games thématiques, quant-à-eux, sont une nouveauté populaire de la Semaine de l’industrie. A travers des défis et des énigmes liés à l’industrie, ils se présentent comme une opportunité d’apprendre en s’amusant.

D’autres événements et rencontres sont aussi organisés sous d’autres formats, toujours dans l’ambition de rendre l’industrie accessible au plus grand nombre.