Accueil > Métiers > Fabriquer

Fabriquer

Vous êtes passionné de chimie mais vous préférez le terrain à la théorie… Refaire le monde, ok, mais en gardant les pieds sur terre ! Pas de problème, cette section est pour vous ! Vous cherchez plus qu’un emploi, une opportunité professionnelle et humaine de travailler en équipe, avoir des responsabilités, évoluer dans un secteur et être le témoin privilégié du processus de fabrication, vous trouverez ici les descriptions de nos métiers.

Impossible d’envisager la mise sur le marché sans le responsable de fabrication, le technicien de maintenance industrielle, l’opérateur de fabrication, l’assistant technique de fabrication et le spécialiste ingénierie des procédés.

Laissez-nous vous faire découvrir ces métiers pour lesquels votre rigueur, votre sens de la précision, votre aptitude à échanger et à partager des idées, votre sens de l’initiative seront des qualités fortement appréciées.

Titre-FocusMetiers

metiers-fabriquer-responsable-de-fabrication-200x130

Source UIC

Responsable de fabrication

Le responsable de fabrication est le responsable de la production d’une usine. Il doit veiller à la qualité des produits, au respect des délais et à la sécurité. Concrètement, cela implique de planifier et d’organiser les activités, projets, études du service fabrication.



metiers-fabriquer-technicien-de-maintenance-industrielle-200x130

Source Rhodia / UIC

Technicien de maintenance industrielle

Voici un métier pour les gens précis, rigoureux et passionnés par le fonctionnement des machines de production. Le technicien de maintenance industrielle maintient en bon état de marche les équipements et machines, assure l’entretien régulier et planifié des équipements.



metiers-fabriquer-operateur-de-fabrication-200x130

Source Pierre Bénite et Reyssouze / UIC

Opérateur de fabrication

L’opérateur de fabrication travaille en atelier de production et en équipe avec les autres opérateurs et les conducteurs de machines. Vous devrez maîtriser vos gestes et apprendre à être polyvalent afin de pouvoir intervenir dans les étapes différentes de la fabrication du produit. Vous devrez respecter scrupuleusement les règles de sécurité et de protection de l’environnement.

metiers-fabriquer-assistant-technique-de-fabrication-200x130

Source Rhodia / UIC

Assistant technique de fabrication

En tant qu’assistant technique de fabrication, vous étudierez et mettrez en place de nouvelles méthodes de production, dans l’objectif d’améliorer les performances (consommation matières, prix de revient, résultats environnementaux, capacités et disponibilité des installations).



metiers-fabriquer-specialiste-ingenierie-des-procedes-200x130

Source Rhodia / UIC

Spécialiste ingénierie des procédés

Ce métier vous permettra d’étudier les axes d’optimisation du processus de fabrication afin d’augmenter la productivité et/ou d’améliorer les conditions de travail, dans le meilleur rapport qualité/coût possible. Vous aurez également la mission de planification du renouvellement des équipements de production et de recherche des nouveaux fournisseurs. Autant dire que votre capacité d’analyse et votre sens de l’organisation seront de précieux alliés.

titre_7_vousetes

Communauté
La chimie refait le monde
Environnement, Sport, Mode, Construction, Transport, Santé...
Découvrez en images comment la chimie refait le monde.