Accueil > Actualités > Pédagogie > Rentrée 2016 : 2 nouveaux BTS pour les chimistes

Rentrée 2016 : 2 nouveaux BTS pour les chimistes

Catégories :
Tous - Salon - Conférences - Communication - Témoignages - Concours - Pédagogie - Jeune Chimiste

Dans votre région :


Rentrée 2016 : 2 nouveaux BTS pour les chimistes

Passionné par le travail de la paillasse ou intrigué par les procédés industriels, à la rentrée 2016, vous aurez le choix entre deux BTS spécialisés, répondant aux besoins de qualification des nouveaux métiers de la chimie.

Pour les fous de la manip’

Le BTS « Métiers de la chimie » s’adresse plus particulièrement aux étudiants qui souhaitent travailler dans un laboratoire. Ces métiers concernent les secteurs de la recherche & développement (R&D), l’analyse qualité ou environnementale.

 

 

Pour les férus du bricolage

Le BTS « Pilotage de procédés » vous formera au pilotage d’installation de production  avec comme objectif à terme d’assurer l’encadrement de proximité d’une ligne de production. Vous serez le garant du bon fonctionnement des installations en supervisant les réactions et les installations.  

 

  

Pourquoi 2 nouveaux BTS ?

Suite à un travail en partenariat entre l’Éducation nationale et les industriels, il a été constaté le décalage entre les compétences  acquises au lycée et les compétences nécessaires pour prendre en charge les missions confiées aux techniciens de laboratoire ou de production.

Moins généralistes et plus tournés vers les besoins du monde du travail, ses deux diplômes vous permettront d’être les acteurs de votre parcours professionnel.

Aller plus loin

Plus d’informations sur les métiers du laboratoire :

Plus d’informations sur les métiers du pilotage des procédés :

...

Le 24/01/16 dans Pédagogie
Communauté
La chimie refait le monde
Environnement, Sport, Mode, Construction, Transport, Santé...
Découvrez en images comment la chimie refait le monde.