Accueil > Actualités > Concours > Le laboratoire du futur à l'honneur du Chemical World Tour

Le laboratoire du futur à l'honneur du Chemical World Tour

Catégories :
Tous - Salon - Conférences - Communication - Témoignages - Concours - Pédagogie - Jeune Chimiste

Dans votre région :


Le laboratoire du futur à l'honneur du Chemical World Tour

5 équipes étaient en compétition pour cette édition du Chemical World Tour "Made in France" sur le thème de l'industrie du futur. Le 19 mars 2017, le palmarès était annoncé et c'est le reportage sur le laboratoire du futur a remporté le plus de votes.

Mikel (Université de Fribourg – Allemagne) et Maël (IEJ Paris), qui sont allés enquêter sur le laboratoire du futur chez Bayer arrivent en tête des votes des internautes avec 8 864 votes.

Leur motivation et leur aptitude à mobiliser leurs communautés tant sur les réseaux sociaux que sur le terrain (conférences auprès des collégiens et des étudiants et présence dans les médias…) font donc d’eux les vainqueurs du Chemical World Tour 5 !

Dans leur vidéo, on découvre tout le processus de recherche qui permet à partir de la synthèse automatisée de molécules, de découvrir les principes actifs qui permettront de soigner les plantes de demain. En fin de reportage, on découvre en image les performances insoupçonnées de la microscopie électronique qui permet de suivre le déplacement des protéines à l'intérieur du mycélium d'un champignon.

 

Un binôme distingué pour sa motivation

La bataille a été serrée entre le binôme gagnant et leurs challengers, Marie (IEJ Paris) et Ilyess (BTS Pilotage de Procédés - Lycée Lavoisier de Mulhouse) qui avaient enquêté sur l’agriculture plus connectée et plus durable avec BASF.

En effet, ces derniers ont périodiquement été en tête des votes pour au final arriver à un total de 8 316 votes. Ils ont également été très actifs sur les réseaux sociaux et présents dans les médias. Voilà pourquoi il a été décidé de les récompenser également.

Dans leur reportage, on découvre comment une agriculture connectée sera plus respectueuse de la plante et de l'environnement.

 

 
Pour retrouver tous les reportages : www.chemicalworldtour.fr et www.youtube.com/user/ChemicalWorldTour.

Le 12/05/17 dans Concours
Communauté
La chimie refait le monde
Environnement, Sport, Mode, Construction, Transport, Santé...
Découvrez en images comment la chimie refait le monde.