Accueil > Actualités > Communication > Le BTS chimiste change pour s’adapter aux évolutions du métier

Le BTS chimiste change pour s’adapter aux évolutions du métier

Catégories :
Tous - Salon - Conférences - Communication - Témoignages - Concours - Pédagogie - Jeune Chimiste

Dans votre région :


Le BTS chimiste change pour s’adapter aux évolutions du métier

Pour répondre à l'évolution des métiers de la chimie, deux nouveaux BTS vont être créés.

Pour répondre à la demande des employeurs des métiers de la chimie, deux nouveaux BTS vont être créés : « Pilotage de procédés » et « Métiers  de la chimie », ce dernier succèdent aux BTS « Chimiste » et « Peintures encres et adhésifs ».

Ces deux nouveaux BTS seront en place dès le mois de septembre 2016. La rénovation du BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique a été lancée au mois de septembre 2014.

Cette rencontre sera l’occasion d’aborder les évolutions des métiers et de comprendre comment ces changements sont pris en compte dans ces nouveaux diplômes.

En effet, le déploiement de nouveaux BTS dans les lycées soulève de nombreuses interrogations : Quels enseignements ? Quels équipements ? Quelle formation pour les enseignants ? Quelle place pour l’apprentissage ? Où ouvrir les sections ? Quel rôle des différents acteurs au niveau local.

L’objectif de cette journée est de permettre à tous ceux qui sont concernés par le déploiement des futurs  BTS, de s’informer par des retours d’expériences et grâce à des points de vue croisés.

Le programme de cette journée est disponible ici ainsi que la fiche d’inscription, à retourner pour le 7 novembre 2014 au plus tard. 

Le 23/10/14 dans Communication
Communauté
La chimie refait le monde
Environnement, Sport, Mode, Construction, Transport, Santé...
Découvrez en images comment la chimie refait le monde.